Pour les concerts, la participation est libre. dix euros dans le chapeau semble raisonnable, moins c'est possible, plus c'est mieux ! Il est de tradition, pour ceux qui veulent prolonger le moment de convivialité, que représente toujours une prestation au Piège, de se munir de quelque chose (liquide et/ou solide, salé et/ou sucré) à partager.

Jean-Luc Thomas quartet, "Sillons"

Quartet-Jean-Luc-25_TB-965x1024.jpg

Jean-Luc Thomas – composition, flûte
Simon Le Doaré – contrebasse
Hugo Pottin – batterie
Timothée Le Net – accordéon diatonique

  Le trajet artistique du compositeur flûtiste Jean-Luc Thomas a démarré dans la chaleur des festoù-noz et des pubs nourris par l’oralité. Puis, il s’est poursuivi lors de  voyages (Niger, Inde, Brésil, Pologne…), par des rencontres rendues possibles grâce à l’art d’improviser, d’écouter, de réagir, d’inter-agir,… jusqu’à la création “Ex-Anima” et la tournée avec Zingaro.

   Après 25 ans d’expérimentations, de rencontres, de voyages… et suite à son premier album personnel “Oficina Itinerante”, Jean-Luc Thomas décide de créer son quartet. Pour “Sillons”, il réunit de fortes personnalités, nourries par un terreau artistique profond, qui se réinventent à chaque occasion, capables d’improviser et habitées par ce que l’on appelle “le groove” :

“Sillons” est un carnet de voyage musical et un remerciement à tous les maîtres que Jean-Luc Thomas a croisé sur son chemin.

A retenir d'ores et déjà

 Ve/sa/di 11,12,13 novembre : Expos photos, Beyond jazz duo, Exposé sur Coluche

Vendredi 2 décembre : Skeeq

Hors programmation

Fest noz mensuel via Christine, mado et Lena. Prochain  : 15 octobre

Forro : Stages et bals réguliers avec Joaquim. Prochain : 26 novembre